mauvais oeil

🌌 Laissez-vous guidez à Constantine avec Mauvais Oeil 🌌

C’est dans la mystique Constantine que Mauvais Œil a choisi de démarrer son odyssée. Sur leur premier single, Sarah et Alexis y rêvaient un orient au confluent de leurs différentes origines, mêlant rythmiques coldwave et saz traditionnel, gammes byzantines et sonorités psychédéliques, djinns et esprits lumineux…

Dans un contexte très intimiste, accompagnés de Gaïa Rasnova à l'image, on retrouve sur ce très beau clip un assemblage de genres allant du cinéma fantastique de Dario Argento aux expérimentations visuelles de Kenneth Anger. Montez à bord du vaisseau fantôme de Mauvais Œil et laissez-vous guider jusqu’à Constantine…

sabrina & samantha

☁️ La boum apocalyptique de Sabrina&Samantha ☁️

Sabrina & Samantha, le duo le plus exotique de France, revient avec “Saba”. Un banger à la fois expérimental et terriblement efficace, une joyeuse bacchanale électro qui surprend par sa liberté !

Marie Larrivé et Lucas Malbrun, les 2 plasticiens et réalisateurs, ont pour l’occasion imaginé un univers psychédélique et fantastique pour créer un film d’animation entièrement réalisé au feutre !

🏝️ Les îles immaculées de Grand Blanc 🏝️

Tourné sur pellicule argentique au bord du Styx qui prend sa source en Grèce dans le massif du Chelmos, le très beau clip d’Andrea Montano - déjà vu au côté de Paradis ou Flavien Berger - puise son imaginaire dans les légendes antiques. Ses images nimbées de mystère transcendent et réactualisent les mythes grecs et soufflent sur la chanson de Grand Blanc de poétiques embruns.   

Voyou

🎺 Le 1er album de Voyou vient de sortir ! 🎺

Début 2018 débarquait un drôle de garçon et un tube en devenir « Seul sur ton tandem ». Regard malicieux et trompette à la main, Thibaud Vanhooland aka Voyou fait rapidement sensation avec ses rythmes chaloupés et son live enthousiasmant .

Dès son premier EP, il propose une pop plurielle et hybride, annonçant les merveilles mélodiques des Bruits de la ville. Onze morceaux, onze histoires et autant de changements de décor. Démonstration exigeante de la légèreté de l’être, Voyou porte un regard bienveillant sur son époque et choisit de mettre la compassion et l’amitié au coeur de sa musique. Avec des mots simples et poétiques et une complète absence de cynisme, il nous raconte des histoires d’aujourd’hui, des histoires d’amour et d’ennui, d’ailleurs et d’ici.

Disponible sur toutes les plateformes de streaming 👉 ici

pochette_voyou_pochette-rvb.jpg

Voyou

☃️ Voyou accompagne la fin de l'hiver avec "Il neige" ☃️

« L’hiver a duré trop longtemps » « Il neige » est le 3e extrait de l’album à venir de Voyou. Ode à la magie de l’instant, il y déploie ici toute sa sensibilité et sa poésie du quotidien. Et nous émerveille avec des images simples, comme ces poubelles pleines de neige « qu’on ignorait la veille, sont devenues des visages qui dégueule des nuages »

« Quand d’un coup, miracle, il neige... » Véritable îlot de calme au milieu de son premier album aux arrangements virtuoses, Voyou s’accompagne d’un simple piano pour raconter une soirée d’hiver en ville qui tourne au conte de fée quand des flocons commencent à tomber.

Retrouvez son 1er album “Les bruits de a ville” le 15 Février !

🎄 Entreprise sort la traditionnelle Compilation de fin d'année 🎄

750x750.jpg

On vous présente nos meilleures vœux en dévoilant Année 6 : Une Compilation !
Et quelle année !


🎺 Jugez plutôt : elle a commencé avec l’arrivée du jeune Voyou, regard malicieux et trompette à la main et son tube « Seul sur ton tandem » qui a soufflé un vent de fraicheur sur la scène française.
 
🌊 C’est plutôt un ouragan que la musique de Bagarre évoque, à l’image de leur récente prestation au Pitchfork Festival. Leur mélange de sons digitaux et d’énergie rock emporte tout sur son passage.
 
🌑 Pion, toute nouvelle signature du label, n’est pas en reste avec le spectaculaireSympacide. Folle odyssée mêlant les esthétiques - acid house, rock progressif, chanson française - le titre (ici remixé par Pilooski) nous entraine dans un étrange groove psychédélique
 
🔥 Groovy et surprenant, « Feu au lac », sorti dans le cadre de la série Aventure l’est assurément. Évoquant aussi bien une Brigitte Fontaine période Chicago Art Ensemble qu’une soul music contemporaine, la collaboration entre Christophe Chassol et Bonnie Banane fait des étincelles.
 
🌕 Mais Entreprise c’est aussi beaucoup de douceur et d’amour, comme sur l’onirique et majestueux  «Ailleurs » de Grand Blanc, tiré de leur nouvel album Image au mur.
 
🎤 Année 6 se clôt sur un inédit de Fishbach, une version live de l’émouvant « Un beau langage » enregistrée au Bataclan en octobre 2017. Interprétation à fleur de peau, orchestration puissante et envolée lyrique, tout l’univers de l’incandescente chanteuse Ardennaise s’y trouve ici résumé.

mauvais oeil

🔮 Mauvais Oeil vous emmène à Constantine 🔮

MAUVAIS_OEIL_GOLD_3000x3000px.jpg

« La route est longue jusqu’à Constantine... »

C’est dans la mystique Constantine que Mauvais Œil a choisi de démarrer son odyssée. Sarah et Alexis y rêvent un Orient aux confluents de leurs différentes origines, mêlant rythmiques coldwave et saz traditionnel, gammes byzantines et sonorités psychédéliques, djinns et esprits lumineux...

Le fantastique n’est d’ailleurs jamais très loin chez Mauvais Œil. Il y a du Dario Argento dans les atmosphères mystérieuses et étranges de leur musique et les mélopées empruntes de mélancolie de Sarah (déjà entendue sur le titre « Al Warda » de La Femme) semblent peuplées de chimères.

« Un jour j’irai à Constantine, le rejoindre, retrouver mes racines » nous promet de sa voix troublante la jeune chanteuse d’origine algérienne. Montez à bord du vaisseau fantôme de Mauvais Œil et laissez-vous guider jusqu’à Constantine...

Voyou

🎺Voyou sort son nouveau clip déjanté en feat. avec Yelle ! 🎺

Début 2018 déboulait un drôle de garçon et un tube en devenir : « Seul sur ton tandem ». Regard malicieux et trompette à la main, Thibaud Vanhooland aka Voyou fait rapidement sensation avec ses rythmes chaloupés et son live enthousiasmant, apperçu notamment aux Vieilles Charrues, à Fnac Live et en première partie de Fishbach, Eddy de Pretto ou encore Polo & Pan.

Démonstration exigeante de la légèreté de l’être, la musique de Voyou porte un regard bienveillant sur son époque. « Les bruits de la ville », son nouveau single, raconte l’histoire d’une fille qui débarque dans une grande ville. « Même quand je parle de moi, je donne ma voix à d’autres personnages » nous confie ce Nantais arrivé depuis peu à Paris. C’est ici à Yelle qu’il a décidé d’offrir le rôle principal. Avec « le cœur en l’air et les yeux qui dévorent toutes les saveurs de la ville », elle se glisse brillamment dans la peau du personnage.

Entre roman d’apprentissage et électro débridée, leurs bruits de la ville résonnent comme une formidable promesse pop. Nul doute que Voyou saura la tenir sur son premier album à paraître en février.

Pion

🚀 PION nous emporte avec leur nouveau titre Déluge 🚀

« As-tu vu l’invasion des sauterelles sur les terres égyptiennes ? As-tu pensé au déluge ? »

Après l’halluciné Sympacide, Pion poursuit son épopée musicale hors- norme avec Déluge. Ce nouveau simple nous entraine dans un étrange tourbillon psychédélique où se télescope rock sci-fi et folk électrique.

« Fais-toi une arche, et tu l’enduiras de bitume en dedans et en dehors »

Le chant, envoûtant, prend ici des accents prophétiques, n’hésitant pas à piocher ses punchlines dans les Écritures. Mais si Pion invoque des visions apocalyptiques, c’est dans le but de reconstruire un monde nouveau. Et si le trio se tourne vers le passé et l’antiquité, c’est pour mieux se projeter en avant. Et tracer les « lignes claires » des possibles de la chanson française.

L’intrigante vidéo de Déluge, première d’une série réalisée par l’artiste-vidéaste Valerian 7000 nous plonge dans une enquête graphique et mystérieuse pour tenter de lever le voile sur les injonctions du morceau.

💎 Bagarre sort son nouveau clip Diamant 💎

“Index à l’envers 💎 Majeur en l’air”

Quelques mois après la sortie de leur album, Bagarre sort du « CLUB 12345 » pour dévoiler le clip du banger féministe Diamant

Véritable ode pop à la masturbation féminine, Diamant, est devenu l'un des titres-phares du répertoire du groupe en concert, le mantra de la chanteuse Emmaï Dee étant repris en choeur par leur public, filles et garçons réunis. 

Le clip met en scène une adolescente cherchant un plaisir solitaire sans cesse empêché. Cette quête s'achèvera sur l'« Olympe de la masturbation » où l'adolescente peut s'abandonner enfin, entourée des cinq membres du groupe. 

Bagarre continue sa tournée cet automne et sera de passage à Paris le 2 novembre au Pitchfork Festival, avant de revenir le 24 mai 2019 à l 'Olympia.

Lien pour écouter l’album : https://bagarre.lnk.to/Club12345

➕ Grand Blanc Unplugged session #2 : "Télévision" ➕

“ On s’abreuvait de sources sures aux fruits de la passion Des élixirs aux parfums de luxure et sans transition “

Après avoir sorti le titre Ailleurs en session Unplugged, Grand Blanc revient avec une version revisitée du titre Télévision, extrait de leur nouvel album “Image au mur”, tournée dans le lieu exceptionnel des combles des Trinitaires de Metz.

Ecoutez “Image au mur” en streaming

🌼 Un merveilleux live de Paupière jouant "Les Fleurs" aux Francofolies de Montréal 🌼

Le 08 juin 2018 à Montréal, sur la scène des Francofolies, Paupière nous envoutait avec un live charmant, plein d'énergie et de fraicheur. Le titre "Les Fleurs" a été capturé à cette occasion pour notre plus grand bonheur ! 

Après la sortie du clip le 1er aout 2018, huit clos psychédélique racontant le vide d'un appartement après une rupture amoureuse, il ne manquait plus que cette version live du titre pour être comblés ! 

Revoir le clip "Les Fleurs" 👉 http://bit.ly/2Bt6js5

Ecoutez l'album "À jamais privé de réponses" 👉 https://Paupiere.lnk.to/AJPDRAY

 

 

🌷 Paupière nous enchante avec le clip du titre Les Fleurs 🌷

Le trio Montréalais revient avec leur morceau Les Fleurs, extrait de leur premier album  "À Jamais Privé de Réponses", dans un clip très esthétique et psychédélique !

"Les ruptures ne sont pas toujours évidentes mais ce n'est pas une raison pour ne pas en rire. Un homme tente de se faire pardonner auprès de son ex-copine mais malheureusement pour lui, elle a deja entamé un plan machiavélique pour se venger et les fleurs ne suffiront pas"

Dans cette vidéo, la hantise qui s'empare d'un appartement suite à un séparation est palpable, et le résultat est hypnotique ! 🌷

Retrouvez leur premier album A Jamais Privé de Réponses en streaming : https://Paupiere.lnk.to/AJPDRAY

Et sur le shop : http://bit.ly/2zk7uoh
 

🌹 Voyou sort le titre "Papillon" et annonce une Cigale en avril 2019 ! 🌹

« Papillon fait donc une escale, entre mes bras impatientés... »

Après un premier EP fait à la maison, Voyou sort de sa chrysalide et dévoile ici tous ses talents d’arrangeurs et son amour des rythmes et des musiques du monde. Choeurs féminins, cuivres, percussions et sons électroniques se croisent et virevoltent comme autant de papillons. Il s’est pour l’occasion associé à Diogo Strausz, jeune prodige brésilien (entre autre signé avec son projet Balako sur le label Greco-Roman de Joe Godard).

Sa pop qui oscille entre chanson naturaliste et électro chaloupée, allie la sympathique nonchalance d’un Mac de Marco, la bienveillance d’un Souchon ou encore les sonorités synthétiques d’un Flume. Et impressionne par sa liberté et sa richesse.

Dispo en streaming

Et sur le shop

Rendez-vous à La Cigale le 10 avril 2019 ! 

Billetterie 👉 ici

💥 Grand Blanc revient avec Los Angeles 💥

« Je remue ciel et terre, à Los Angeles »

Grand Blanc nous revient avec le troisième extrait de leur nouvel album à paraître en septembre.
Après les rêveries d’Ailleurs et Belleville, une ode à leur terre d’accueil parisienne, nos jeunes messins continuent à explorer - au propre comme au figuré - le champ des possibles et à se réinventer avec l’impressionnant Los Angeles.

Retrouvez Los Angeles en streaming

Et sur notre shop 

AVENTURE

🔥 Première Aventure : Chassol x Bonnie Banane 🔥

Tout est parti d’un fantasme de fan : « Et si untel et unetelle faisait de la musique ensemble, ça ressemblerait à quoi? ». Entreprise a décidé de prendre ses rêves pour des réalités et de créer une dimension parallèle où leurs musiciens préférés collaboreraient dans la joie et la bonne humeur.

Premier épisode de cette belle odyssée, le spectaculaire et minimal « Feu au lac » est le fruit de la rencontre entre Christophe Chassol et Bonnie Banane.

On ne vous fera pas le coup de l’alliance de la glace et du feu : là c’est plutôt le feu et le feu tant la douce folie des harmonies de Chassol s’accordent à merveille au flot poétique et flamboyant de Bonnie Banane et provoquent des étincelles !

Retrouvez Feu au lac en streaming   

Et sur notre shop