Pion

🚀 PION nous emporte avec leur nouveau titre Déluge 🚀

« As-tu vu l’invasion des sauterelles sur les terres égyptiennes ? As-tu pensé au déluge ? »

Après l’halluciné Sympacide, Pion poursuit son épopée musicale hors- norme avec Déluge. Ce nouveau simple nous entraine dans un étrange tourbillon psychédélique où se télescope rock sci-fi et folk électrique.

« Fais-toi une arche, et tu l’enduiras de bitume en dedans et en dehors »

Le chant, envoûtant, prend ici des accents prophétiques, n’hésitant pas à piocher ses punchlines dans les Écritures. Mais si Pion invoque des visions apocalyptiques, c’est dans le but de reconstruire un monde nouveau. Et si le trio se tourne vers le passé et l’antiquité, c’est pour mieux se projeter en avant. Et tracer les « lignes claires » des possibles de la chanson française.

L’intrigante vidéo de Déluge, première d’une série réalisée par l’artiste-vidéaste Valerian 7000 nous plonge dans une enquête graphique et mystérieuse pour tenter de lever le voile sur les injonctions du morceau.

💎 Bagarre sort son nouveau clip Diamant 💎

“Index à l’envers 💎 Majeur en l’air”

Quelques mois après la sortie de leur album, Bagarre sort du « CLUB 12345 » pour dévoiler le clip du banger féministe Diamant

Véritable ode pop à la masturbation féminine, Diamant, est devenu l'un des titres-phares du répertoire du groupe en concert, le mantra de la chanteuse Emmaï Dee étant repris en choeur par leur public, filles et garçons réunis. 

Le clip met en scène une adolescente cherchant un plaisir solitaire sans cesse empêché. Cette quête s'achèvera sur l'« Olympe de la masturbation » où l'adolescente peut s'abandonner enfin, entourée des cinq membres du groupe. 

Bagarre continue sa tournée cet automne et sera de passage à Paris le 2 novembre au Pitchfork Festival, avant de revenir le 24 mai 2019 à l 'Olympia.

Lien pour écouter l’album : https://bagarre.lnk.to/Club12345

➕ Grand Blanc Unplugged session #2 : "Télévision" ➕

“ On s’abreuvait de sources sures aux fruits de la passion Des élixirs aux parfums de luxure et sans transition “

Après avoir sorti le titre Ailleurs en session Unplugged, Grand Blanc revient avec une version revisitée du titre Télévision, extrait de leur nouvel album “Image au mur”, tournée dans le lieu exceptionnel des combles des Trinitaires de Metz.

Ecoutez “Image au mur” en streaming

🌼 Un merveilleux live de Paupière jouant "Les Fleurs" aux Francofolies de Montréal 🌼

Le 08 juin 2018 à Montréal, sur la scène des Francofolies, Paupière nous envoutait avec un live charmant, plein d'énergie et de fraicheur. Le titre "Les Fleurs" a été capturé à cette occasion pour notre plus grand bonheur ! 

Après la sortie du clip le 1er aout 2018, huit clos psychédélique racontant le vide d'un appartement après une rupture amoureuse, il ne manquait plus que cette version live du titre pour être comblés ! 

Revoir le clip "Les Fleurs" 👉 http://bit.ly/2Bt6js5

Ecoutez l'album "À jamais privé de réponses" 👉 https://Paupiere.lnk.to/AJPDRAY

 

 

🌷 Paupière nous enchante avec le clip du titre Les Fleurs 🌷

Le trio Montréalais revient avec leur morceau Les Fleurs, extrait de leur premier album  "À Jamais Privé de Réponses", dans un clip très esthétique et psychédélique !

"Les ruptures ne sont pas toujours évidentes mais ce n'est pas une raison pour ne pas en rire. Un homme tente de se faire pardonner auprès de son ex-copine mais malheureusement pour lui, elle a deja entamé un plan machiavélique pour se venger et les fleurs ne suffiront pas"

Dans cette vidéo, la hantise qui s'empare d'un appartement suite à un séparation est palpable, et le résultat est hypnotique ! 🌷

Retrouvez leur premier album A Jamais Privé de Réponses en streaming : https://Paupiere.lnk.to/AJPDRAY

Et sur le shop : http://bit.ly/2zk7uoh
 

🌹 Voyou sort le titre "Papillon" et annonce une Cigale en avril 2019 ! 🌹

« Papillon fait donc une escale, entre mes bras impatientés... »

Après un premier EP fait à la maison, Voyou sort de sa chrysalide et dévoile ici tous ses talents d’arrangeurs et son amour des rythmes et des musiques du monde. Choeurs féminins, cuivres, percussions et sons électroniques se croisent et virevoltent comme autant de papillons. Il s’est pour l’occasion associé à Diogo Strausz, jeune prodige brésilien (entre autre signé avec son projet Balako sur le label Greco-Roman de Joe Godard).

Sa pop qui oscille entre chanson naturaliste et électro chaloupée, allie la sympathique nonchalance d’un Mac de Marco, la bienveillance d’un Souchon ou encore les sonorités synthétiques d’un Flume. Et impressionne par sa liberté et sa richesse.

Dispo en streaming

Et sur le shop

Rendez-vous à La Cigale le 10 avril 2019 ! 

Billetterie 👉 ici

💥 Grand Blanc revient avec Los Angeles 💥

« Je remue ciel et terre, à Los Angeles »

Grand Blanc nous revient avec le troisième extrait de leur nouvel album à paraître en septembre.
Après les rêveries d’Ailleurs et Belleville, une ode à leur terre d’accueil parisienne, nos jeunes messins continuent à explorer - au propre comme au figuré - le champ des possibles et à se réinventer avec l’impressionnant Los Angeles.

Retrouvez Los Angeles en streaming

Et sur notre shop 

AVENTURE

🔥 Première Aventure : Chassol x Bonnie Banane 🔥

Tout est parti d’un fantasme de fan : « Et si untel et unetelle faisait de la musique ensemble, ça ressemblerait à quoi? ». Entreprise a décidé de prendre ses rêves pour des réalités et de créer une dimension parallèle où leurs musiciens préférés collaboreraient dans la joie et la bonne humeur.

Premier épisode de cette belle odyssée, le spectaculaire et minimal « Feu au lac » est le fruit de la rencontre entre Christophe Chassol et Bonnie Banane.

On ne vous fera pas le coup de l’alliance de la glace et du feu : là c’est plutôt le feu et le feu tant la douce folie des harmonies de Chassol s’accordent à merveille au flot poétique et flamboyant de Bonnie Banane et provoquent des étincelles !

Retrouvez Feu au lac en streaming   

Et sur notre shop

🌙 Camille de Grand Blanc vous emmène à Bahia 🌙

Un instant échappée de son groupe Grand Blanc, Camille s'envole en rêve pour Bahia sur cette surprenante  reprise du titre de Véronique Sanson. Sortie sur "Année 5, une compilation" en début d'année, on vous propose ici une session live dans les grottes majestueuses de Lacave dans le Lot. 

Accompagnée de Pierre, l’un des musiciens de Ojar et de stalactites bleus phosphorescents, Camille y déploie sa voix unique sur cette version très personnelle, entre dreampop et gabber.

Retrouvez Grand Blanc en concert à la Cigale le 26 novembre 2018 !

👉 billetterie

 

⚡️ Pion sort son premier EP, Sympacide ⚡️

Pion est le nouveau projet de Louis Delorme, Charles Templier et François Devulder, membres de Blind Digital Citizen. Avec leur univers à la fois baroque et ludique, ils se placent en digne héritier de Gérard Manset ou des Residents. Leur musique, elle, lorgne résolument vers les expérimentations de PVT et les étranges polyphonies digitales de Oneohtrix Point Never.

Disponible sur bandcamp 👉 ici

Disponible sur notre shop 👉 ici

 

Bagarre

🔥 Bagarre enflamme la Cigale avec leur titre Béton Armé 🔥

 

Entièrement tournée avec des smartphones distribués au hasard, cette captation de leur hymne "Béton armé" dans une Cigale pleine à craquer,  est à l'image du groupe : brute, digitale et incroyablement excitante! Bagarre continue sa tournée dans toute la France et rendez-vous est d'ores et déjà pris le 25 mai 2019 à l'Olympia !

Billetterie 👉 ici 

Club 12345 dispo en streaming

Et sur notre shop

Pion

Pion sort son premier single "Sympacide" ✨

Louis Delorme, François Devulder et Charles Templier,  tous membres de Blind Digital Citizen, reviennent avec leur nouveau projet Pion et leur premier single "Sympacide".

Ils sortiront leur premier EP "Sympacide" le 27 avril prochain et donneront un concert au FGO- Barbara le 20 avril !

Billets disponibles 👉  ici

Dispo sur le shop    👉 ici

Dispo en streaming 👉 ici

pochette_sympacide_3000.jpg

Fishbach sort un clip pour "Éternité"

« Et tu parlais d'éternité, on n'a même pas fait la moitié »

Retraçant leur périple, le clip, monté par Simon Dronet aka Copain du web à partir d'images tournées sur smartphone par les musiciens eux-mêmes, prend la forme d'un flashback ludique et poétique. Leurs souvenirs sauvés de leur statut de stories éphémères s'enchaînent et débordent littéralement du cadre, comme pour mieux illustrer le joli chaos qu'a traversé le groupe. Et nous plonge dans l'intimité d'une jeune artiste flamboyante et terriblement attachante.