Video-list

Pion - Coca-Loca (Clip officiel)

« Quand tu danses, à quoi tu penses ? Que le ciel te laisse rêver ? »

Après Sympacide et Déluge, voici le troisième extrait de l’album à venir de Pion, soit Louis, Charles et François, tous issus des rangs des déjà cultes Blind Digital Citizen.
Coca-Loca, loin d’être une ode au soda sucré, se pose plutôt en constat désabusé de la société de consommation. Tout en décalages et métaphores poétiques, Pion chante l’absurdité et la folie de notre monde moderne.

Source – https://www.youtube.com/watch?v=Qvq6vmg6HZM

Grand Blanc - Rêve BB rêve (Unplugged session)

Début septembre, quelques jours avant la sortie de Image au mur, leur second album,Grand Blanc est retourné sur ses terres se ressourcer. Le groupe en a profité pour enregistrer une magnifique session acoustique sous les combles des Trinitaires, la salle mythique de Metz.
 

"Les Trinitaires, une ancienne chapelle au milieu d'une abbaye, est un des lieux à l'origine de Grand Blanc" raconte Benoit, chanteur et auteur du groupe. "C'est là qu'on a appris à écouter de la musique, à être curieux, à être emportés. C'est aussi là où on a appris à jouer sur scène, là que des gens ont commencé à nous dire que notre musique valait le coup, et qu'on s'est mis à le croire..."

Après avoir sorti les titres "Ailleurs" et "Télévision", Grand Blanc sort une troisième session avec l'interprétation de leur titre "Rêve BB Rêve" en session Unplugged.

Source – https://www.youtube.com/watch?v=UzPARRz-jv4

Pion - Déluge

« As-tu vu l’invasion des sauterelles sur les terres égyptiennes ? As-tu pensé au déluge ? »

Après l’halluciné Sympacide, Pion poursuit son épopée musicale hors- norme avec Déluge. Ce nouveau simple nous entraine dans un étrange tourbillon psychédélique où se télescope rock sci-fi et folk électrique.

« Fais-toi une arche, et tu l’enduiras de bitume en dedans et en dehors »

Le chant, envoûtant, prend ici des accents prophétiques, n’hésitant pas à piocher ses punchlines dans les Écritures. Mais si Pion invoque des visions apocalyptiques, c’est dans le but de reconstruire un monde nouveau. Et si le trio se tourne vers le passé et l’antiquité, c’est pour mieux se projeter en avant. Et tracer les « lignes claires » des possibles de la chanson française.

L’intrigante vidéo de Déluge, première d’une série réalisée par l’artiste-vidéaste Valerian 7000 nous plonge dans une enquête graphique et mystérieuse pour tenter de lever le voile sur les injonctions du morceau.

Source – https://www.youtube.com/watch?v=eC6krOZR9SI

Paupière - Cinq heures

Réalisé et monté par Christine Grosjean
Sur une idée originale de Paupière et Christine Grosjean
Remerciements à Alexandra Arsenault et Tobin Bélanger

Source – https://www.youtube.com/watch?v=5vmm6zUUAzg

Bagarre - Bonsoir

Réalisé par Thomas Cristiani & Adrien Toubiana
Direction artistique par VLF Studio
Maquillage par Ania Grzeszczuk

Source – https://youtu.be/BZqb1VtD-tk

Jérôme Echenoz - Que Vais-Je En Faire ?

Réalisé par Michel de Cocosuma & André Cymbalista

Source – http://youtu.be/AhQIBfWyyjw